Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrid et Alex, duo des cimes en Himalaya
Astrid et Alex, duo des cimes en Himalaya
Archives
Newsletter
31 mai 2008

Dharamsala, une ville qui se merite !

Bonjour a tous,

IMG_6677Nous sommes enfin arrives a Dharamsala, apres un charmant trajet en bus de 12h qui nous a definitivement convaincu que le voyage a pied avait du bon ! Ce devrait etre notre dernier transport motorise avant un petit bout de temps maintenant... OUF !

Nous avons embarque hier a Delhi vers 17h dans un "local bus" au moteur rugissant. Au bout de 5 minutes, Alex et moi etions d accord pour dire que finalement, sa petite Citroen Saxo 1.0 de 1996 n etait pas si bruyante que ca... C est ca l Inde, on apprend vite a relativiser... ;-)

Le chauffeur, comme tous les Indiens, utilise son klaxon comme "avertisseur", ce qui veut dire qu a chaque fois que quelque chose bouge sur la route (un autre bus, un camion, une voiture, un pieton, une vache, un chien...), il n hesite pas a klaxonner comme un furieux... Le probleme, c est que son klaxon ne ressemblait pas au petit huiiii, huiiii occidental... Noooon ! C etait une veritable corne de brume (je pense avoir perdu 50% de mon audition dans l affaire...) ;-)
Quant a sa conduite, je ne prefere pas en parler, pour ne pas vous effrayer... Un Saddhu qui traversait la route a bien failli en faire les frais (je pense qu il n avait jamais vu un pare-choc d aussi pres le pauvre...)

IMG_6664Tout ca pour dire qu on etait HEUREUX d arriver a Dharamsala encore en vie - meme si nous n avons pas ferme l oeil de la nuit -, et de decouvrir une ville paisible, ou l air circule et ou il est possible de sortir de son hotel entre midi et deux sans fondre !
Nous partons desormais a la recherche d un ou deux porteurs aux epaules plus solides que celles d Alex !

A tres vite pour de nouvelles aventures !
Astrid et Alex

Publicité
Commentaires
J
Elle est belle la photo d'Alex avec la main sur les rouleaux !<br /> <br /> Portez vous bien !
S
Je me lève, je prends mon café,<br /> la nuit à été calme. RAS<br /> A Paris il fait gris.<br /> Et j'apprends que vous êtes déjà à Dharamsalla!!! A l'autre bout du monde, dans la chaleur et la poussière, vous avez failli culbuter 50 vaches, 15 tigres, peut-être une vingtaine de bonzes et au moins autant de vieillards et de militaires!!. Tout ça au son d'une corne de brume! wow!<br /> Mais qu'est-ce que je fais ici, moi?..<br /> <br /> Combien de choses folles surviendront encore avant que ma cigarette ne se consume complètement dans le silence?<br /> <br /> ça laisse rêveur....<br /> <br /> Bon courage à vous deux.<br /> Bises
C
Ola le Duo de choc ! (ça c'est fait!)<br /> On vous suit. Nous aussi, avec Nico, on va faire une rando de l'extreme : 15 min de Kangourouge 4x4 et 2h de balade dans la boue... <br /> Amusez-vous bien !<br /> Clotaire et Anne
Publicité